Histoire

animaroc

En 2010, de jeunes artistes marocains ont fondé ANIMAROC dans l’objectif de créer une plateforme d’échange et d’accompagnement pour tousles passionnés par l’art d’animation afin de leur paver la voie vers un avenir où l’animation n’est plus qu’un loisir, mais une passion avec des horizons dans le monde du professionnalisme.

L’association procure à ses bénéficiaires outils et techniques leur permettant de cadrer leurs talents, ainsi qu’un espace d’échange, de partage et de pratique à leur disposition tout au long de la semaine, pour qu’ils puissent donner librecours à leur imagination.

Depuis sa fondation en 2010, ANIMAROC reste toujours la première et la seuleassociationde l’art d’animation au sein du territoire marocain, gardant ainsi sa position de pionnière dans le contexte marocain.

Depuis sa création, ANIMAROC n’a pas cessé d’impressionner à travers plusieurs initiatives dont Le Festival International du Film d’Animation « Casanim » qui a connu sa première édition en 2010, et qui continue à prendre une place grandissante dans le monde d’animation.

Aller à la barre d’outils